Qui suis-je ?

Il y a des vocations, des chemins et les surprises de la Vie !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est marie-pr-site-860x1024.png.

Enfant, je désirais être infirmière… ma vie était toute tracée …! C’est ce que je croyais vraiment…!

La situation familiale ne m’a pas permis de suivre les études souhaitées, (trop honéreuses),  je me dirige  alors, vers un bac G2 comptabilité le plus proche de chez moi. Mon rêve de soigner, aider, accompagner, s’envolait.

L’année du bac, dans la cour de récréation, je vois ma camarade de classe avec le livre à la main « Le corps humain » pour préparer le concours d’infirmière. Là, j’entrevois la possibilité de me raccrocher à mon rêve. Je fonce, j’achète et dévore le livre, passe le concours et 4 ans plus tard, je suis diplômée.

En fait… toujours y croire ! Jamais lâcher !

Trois ans plus tard, la vie m’amène vers une tout autre voie, et je l’en remercie.

Exerçant en libérale, manipulant des personnes lourdes, des douleurs physiques quotidiennes surviennent, entrainant déprime et perte de motivation. Ce mal-être m’a conduit vers ce chemin inconnu jusqu’alors : La kinésiologie.  Ces séances ont calmé mes douleurs et m’a permis de retrouver l’envie de vivre.

Vivre ce soulagement physique et psychologique fut une découverte incroyable. Un bouleversement dans ma vie. « infirme—hier » j’écoutais les patients, je leur « remontais le moral », faisais des soins, certes, mais dénués de toute conscience du corps. Conscience que nous pouvons communiquer avec lui, traduire ses maux en mots, libérer ses peurs, ses freins, ses blocages et comprendre comment on en arrive là  –  une révolution !

Je voulais comprendre ce qui s’était passé en moi. Ma seconde vocation germait. J’ai continué à étudier au fil des stages (kinésiologie, PNL, hypnose, énergétique, massages…) et de ce tout, j’ai trouvé exactement ce dont je cherchais : prendre en charge la personne dans sa globalité, physique, psychologique, biochimique, et énergétique pour retrouver le vrai sens à sa vie.

Mon souhait aujourd’hui est de vous accompagner à l’aide de ces thérapies brèves et efficaces. Aider et contribuer à vous libérer des charges qui vous empêchent d’avancer afin de retrouver, motivation, inspiration, envie, harmonie, et peut-être  même, un sens à votre vie. Ce cheminement se fait dans le respect de votre rythme, de votre personnalité, de votre identité, de vos croyances, de vos valeurs pour trouver réponses à vos questions.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, certes, mais chaque expérience nous construit. A nous d’en apprendre de chacune d’entre elle et écrire notre vie.

 

De toutes mes expériences, de mon parcours, et enrichie de mes nombreuses formations, j’ai créé KHANELLE* Institut Formations pour  transmettre et donner, à tous, la possibilité de mieux se connaitre, de s’épanouir, de se réaliser.

« Fais de ta vie un rêve et de ton rêve ta réalité »  A. de Saint-Exupéry

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *