KINESIOLOGIE

La kinésiologie (de « kiné » mouvement et de « logos » langage) est un outil efficace de régulation de stress et d’énergie. Elle décode en mots les maux du corps par l’intermédiaire de son « outil » essentiel, le test musculaire. Son but principal est de de maintenir et préserver l’harmonie intérieure : notre santé.

Chacun d’entre nous avons expérimenté, vécu des moments avec ces sensations de joies ou d’abattements. La joie est une ressource, qui nous donne de l’énergie, nos muscles en sont remplis, . A l’inverse, les peurs, le stress nous feront ressentir « les jambes en coton »,  une conversation difficile peut nous ‘donner la nausée » rien que d’y penser ; le ras le bol d’une situation nous fera dire : « j’en ai plein le dos »… Vous les connaissez ces petites phrases qui mettent en lumière la réaction du corps face aux situations. Nos muscles, nos organes réagissent face à l’évènement, dénoncés parfois, par une douleur ou un  mal-être constants. Ce sont nos messagers de notre dysharmonie intérieure.

Chaque évènement s’inscrit dans notre mémoire cellulaire, et la kinésiologie identifiera le déséquilibre via la réaction du muscle testé, système de biofeeback, et mettra en œuvre tous les moyens à sa disposition pour libérer et rééquilibrer cette énergie.     

La kinésiologie, issue de la chiropractie et de la médecine chinoise, met en lien : muscles / organes / méridiens / énergie. Elle considère la personne dans son ensemble : physique, psychologique, émotionnel et énergétique. 

Nous sommes un tout, et elle invite à écouter son corps, prendre en compte ses messages, et met en avant le principe de l »auto-responsabilité et la préservation de sa santé.

La kinésiologie est un outil efficace dans la compréhension des messages. Elle favorise la capacité du corps à se réguler et libérer notre potentiel. C’est un voyage intérieur qui ouvre parfois des portes inattendues !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *